La plupart des parents sont à la recherche d’une distraction ludique pouvant se faire en famille. Le pixel art kawaii est une activité idéale à faire avec son enfant pour développer une certaine logique chez ce dernier tout en s’amusant. Avec un espace de travail propre à chacun, prenez du bon temps avec les vôtres. En effet, le pixel art kawaii est encore appelé « spriting » chez les hobbyistes. Il consiste à faire des dessins à partir d’une composition de briques de pixels souvent multicolores. Avec une apparence de mosaïque, les créations pixelisées étaient le seul moyen pour les premières machines informatiques d’afficher des images avant de connaitre quelques années plus tard une amélioration de la résolution de celles-ci. Des premières images numériques à l’une des distractions préférées des enfants, découvrons comment le pixel art a évolué dans le temps.
Les différentes manières de faire du pixel art kawaii
Il existe deux grandes façons de faire du pixel art. Cela peut se faire manuellement comme numériquement. Dans l’un ou l’autre des cas : aiguisez votre esprit créatif en proposant des designs multicolores. Nous vous présentons ici les deux principales manières de faire du pixel art kawaii.
Les blocs de construction en pixel art,l’ancêtre des jeux de logique
Les blocs de construction sont le moyen phare pour faire du pixel art manuellement. Il est beaucoup plus adapté aux enfants. Réputé grâce à leur caractère ludique ils font partis des jeux de construction très adulés par les parents comme cadeau de Noël. Ainsi vous pouvez comme dans le cas des constructions classiques, assister votre enfant à faire une diversité de dessin. Ces derniers peuvent être personnalisés et affiner l’esprit créatif de votre enfant. Néanmoins, les dessins se font également en se référant aux formes contenues dans la notice. Une fois la construction terminée, le tableau peut servir à la décoration murale.
La révolution numérique du pixel art kawaii
En effet, le pixel est apparu avec les premiers écrans d’ordinateur et jeux vidéo. Les premières images de ces machines étaient en pixel. Aujourd’hui le pixel connait une révolution numérique fulgurante. Cette distraction est ramenée sur vos écrans de smartphones et d’ordinateurs portable grâce à certains logiciels de dessin. Ce type de construction à partir des logiciels est surtout pour adulte, car le niveau de difficulté est beaucoup plus élevé. Il faudra ici, créer à partir de rien contrairement aux constructions manuelles. Cela requiert donc des compétences avérées en dessin.
D’abord Microsoft paint est l’un des plus célèbres logiciels de dessin pixelisés. Assemblez pixel par pixel pour un rendu assez original sur pc ou tablette. Ensuite l’application pixel studio s’impose aussi chez les férus de cet art. Elle vous permet de concevoir de magnifiques créations à partir de l’icône « + » qui apparait au bas de votre écran. Enfin le logiciel GIMP offre une certaine facilité de création sous Windows et d’autres systèmes d’exploitation. N’hésitez donc pas à partager votre pixel art sur Facebook, car notre like sera automatique.